Lorsque vous planifiez des vacances en famille, il est temps de commencer à vous demander si vous devez ou non réserver plusieurs chambres d’hôtel ou opter pour une location de vacances. Les hôtels ont tendance à fournir un service de qualité supérieure. Mais par rapport à la location de vacances, elles offrent d’autres avantages aux familles. Que choisir ?
Espace : hôtels ou locations de vacances
De nombreux hôtels plus récents proposent désormais une chambre d’hôte avec un aménagement à deux lits queen-size presque standard, pouvant accueillir quatre personnes : généralement un couple de parents et deux enfants.
Mais c’est une vie assez concentrée, ce qui peut convenir pour une nuit sur la route, mais est loin d’être idéal comme destination de séjour, car plusieurs générations ne coexistent pas toujours bien dans des logements exigus.
Avantage des hôtels
Les petits enfants peuvent être un fardeau constant pour les adultes à proximité, et les personnes âgées ont souvent besoin de beaucoup plus d’intimité. Les hôtels, en particulier les hôtels et les centres de villégiature qui s’adressent aux familles élargies, ont également la possibilité de chambres communicantes avec des portes communicantes intérieures, mais cela signifie payer pour deux chambres ou plus.
Créer des souvenirs
En revanche, une location de vacances à un coût similaire offre des espaces séparés, peut-être même un hébergement de vacances où les générations peuvent partager des espaces de vie et de restauration communs, mais se retirer sur leur propre territoire pour dormir et se reposer.
Avec un grand groupe familial élargi, un hôtel conventionnel ne peut pas offrir grand-chose à part des chambres ou des suites communicantes. Les maisons de vacances, en revanche, peuvent être à peu près aussi grandes que vous ne le pensez, allant jusqu’à des manoirs avec une douzaine de chambres.
Les avantages financiers
Un autre grand avantage financier des locations de vacances est qu’elles comprennent généralement des cuisines fonctionnelles de grande taille où vous pouvez préparer autant de repas que vous le souhaitez à un prix bien inférieur aux coûts du restaurant.
C’est particulièrement important au petit-déjeuner, où les prix des restaurants ont tendance à être beaucoup plus élevés que les prix des aliments. Et vous pouvez fournir ces nombreuses collations qu’une famille consomme au supermarché plutôt que les prix des restaurants.
Le prix et la facilité répartis entre les locations de vacances sont aussi importants que ceux des hôtels. Tout comme les options d’hôtel vont des motels économiques aux complexes de luxe, une location de vacances peut aller d’un cottage d’une chambre à un palais. Chaque famille peut décider où elle veut se situer sur le spectre des prix.
Comment réserver une location de vacances ?
Compte tenu des avantages évidents des locations pour une vacance en famille, la question suivante est de savoir comment les localiser et les organiser. La réponse globale est qu’il n’y a pas un seul « meilleur » site familial. Au lieu de cela, ce qui vous convient le mieux dépend de ce que vous recherchez dans une location.
Bien que vous puissiez trouver des centaines d’endroits avec le type d’hébergement potentiel pour organiser une location de vacances, ils se répartissent en deux groupes généraux : les agences de location de maisons de vacances gérées et les plateformes de réservation. Les agences de location gérées offrent généralement une meilleure protection contre l’annulation et plus de services, mais se concentrent souvent sur des locations plus chères.
Les plates-formes de réservation comme EURL SERENE offrent des options à différents prix, mais comme ce sont des intermédiaires qui envoient votre paiement au propriétaire, elles ne fournissent pas toujours un excellent support en cas de problème.