2 raisons majeures de visiter l’Inde

Un voyage idéal, c’est celui qui va vous permettre de sortir de l’ordinaire et du déjà-vu. Si vous recherchez un dépaysement total, l’Inde est la meilleure destination pour vous ! Étant le deuxième pays le plus peuplé du monde, celui-ci attire chaque année près d’un millionde touristes. Outre la beauté de ses paysages, ce pays allie à la fois traditions, forte croyance religieuse, et spécialités culinaires. Découvrez à travers cet article deux grandes raisons pour lesquelles vous devez visiter l’Inde.

Découvrir les célèbres sites touristiques

Inde rengorge de nombreux lieux fascinants que vous devez absolument voir tant que vous y êtes. Vous serez émerveillé par les rivières, les montagnes et les bâtiments architecturaux que ce pays abrite.

Le Gange

Puisant sa source dans le Gangotri à 6000 km d’altitude dans l’Himalaya, le fleuve du Gange est parmi les sites les plus visités en Inde. Celui-ci parcourt la ville de Varanasi, étant considérée comme une ville sacrée pour les hindous. Selon la croyance de ces derniers, l’eau de ce fleuve a un pouvoir de purification des péchés et de délivrance des âmes des défunts. Ainsi, vous pouvez y trouver des gens en train d’accomplir des rituels comme la dispersion des cendres funéraires ou l’immersion totale dans l’eau.

Le Taj Mahal

Classé parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Taj Mahal est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. Il est situé dans la ville d’Agra. C’est un monument funéraire construit au XVIIème siècle par l’empereur Shah Jahan pour rendre hommage à sa femme.

Le temple de Lotus

Le temple de lotus est implanté dans le sud de New Delhi. Comme son nom l’indique, cet édifice religieux et mythique est en forme de fleur de lotus. Cette dernière symbolise l’amour, la paix, la pureté et l’immortalité. Créé par l’architecte canadien Fariborz Sahba, le temple accueille de nombreux ressortissants de différents pays et de différentes religions.

Déguster les cuisines indiennes

Voyager est l’occasion de vous régaler avec les plats traditionnels du pays de destination. L’Inde est riche en spécialités culinaires dans lesquelles dominent les épices. Il faut d’abord préciser que la majorité des Indiens ne consomment pas du bœuf (vénéré par les hindous) et du porc (interdit dans la religion musulmane). Leurs plats fétiches tournent autour du poulet, des fruits de mer et des moutons.

En entrée, vous pouvez apprécier un bon mélange de concombre, de yaourt et de menthe ciselée. C’est ce que les Indiens appellent : du Lassi au concombre. A la fois une soupe froide et une boisson, cette spécialité vous offrira beaucoup de fraîcheur. Les samoussas indiens sont réputés par leur goût inégalable. Ils ont comme ingrédients : des oignons, du steak haché, de la pomme de terre, des œufs, du curry et de la macédoine. Comme plat principal, retrouvez le poulet cuisiné sous différentes manières. Avec sa délicieuse sauce au yaourt mélangé avec du tandoori et du citron vert, le poulet tandoori va enchanter vos papilles. Concocté avec des oignons, des tomates, du citron et du yaourt, le poulet biryani est également tant apprécié par les amoureux de la cuisine indienne. Plusieurs épices viennent s’ajouter à la préparation : cannelle, gingembre, curcuma, cumin et noix de cajou, le tout parsemé de cardamome et de fenouil.

Si vous aimez les fruits de mer, le curry de crevettes saura vous faire vibrer. Ce plat est composé de pâtes de curry madras, de coriandre, de gingembre et de concentré de tomates. Comme la plupart des Indiens sont végétariens, certains restaurants vous proposeront le curry au lait de coco. Celui-ci est élaboré avec des poivrons verts, des poivrons rouges, des poireaux, du lait de coco, du basilic, de la ciboulette, et du curry. En accompagnement, vous pouvez prendre soit du naan nature ou au fromage, soit du riz basmati.

Terminez votre repas avec des douceurs indiennes. Vous ne résisterez pas à la tentation du bibinca, un délicieux dessert à base de noix de coco, d’œufs, d’amandes, de farine et de sucre. N’hésitez pas non plus à déguster le kheer, un autre dessert très succulent. Celui-ci contient du riz, du lait, de la poudre d’amandes, du cardamome, du noix de coco et du safran.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut