Le coronavirus a changé à jamais la façon dont nous voyageons. Toutefois, s’imaginer allongé sur une plage accompagnée du bruit des vagues et de la caresse du soleil, si possible sans trop personne au alentour, reste néanmoins la définition des vacances de rêve. Encore plus si c’est dans l’une de ces spectaculaires zones sablonneuses.
Plage de Sotavento (Costa Calma, Espagne)
Une large bande de sable doré et d’eaux peu profondes, encadrée par les dunes et la mer, délimite la plage de Sotavento. C’est l’une des plus belles de Fuerteventura. La plage est proche de la ville de La Lajita, dans le sud de l’île. Elle offre une beauté sauvage, avec un environnement idéal pour la planche à voile, le surf ou la voile.
Reynisfjara Beach (Vik, Islande)
La plage de Reynisfjara est l’une des plus impressionnantes du nord de l’Europe. C’est une plage de sable noir et d’immenses tas de basalte où des vieux trolls, selon les légendes locales, ont enlevé des navires sur la côte sud de l’Islande. Vous pouvez également l’identifier pour être apparu dans la saison 7 de Game of Thrones.
Plage de Sarakiniko (Milos, Îles Cyclades)
L’île grecque de Milos est reconnue pour ses paysages volcaniques et lunaires. Parmi ses merveilles naturelles se distingue la plage de Sarakiniko. Au milieu du parc naturel, elle occupe la côte nord de l’île. Elle est encadrée par des rochers blancs qui contrastent avec le bleu turquoise de l’eau.
Plage de Ses Illetes (Formentera, Îles Baléares)
La plage de Ses Illetes est positionnée comme la première plage du continent et l’une des dix meilleures au monde. Située au nord de la petite île des Baléares de Formentera, elle se distingue par l’extrême clarté de ses eaux ainsi que par son sable fin et blanc. Cela constitue une sorte de bras de terre qui s’avance dans la Méditerranée, touchant presque l’îlot de S’Empalmador.
La plage de Ses Illetes est parfaite pour profiter d’un incroyable coucher de soleil. La meilleure saison de s’y rendre est le printemps, lorsqu’il n’y a pas encore trop de touristes. La plage est également idéale pour la plongée et le snorkeling, grâce à la richesse de ses fonds marins et à la transparence de ses eaux.
Diamond Beach (Jokulsarlon, Islande)
Oubliez ce que vous savez sur les plages. Diamond Beach est littéralement autre chose. C’est une plage impressionnante de sable noir volcanique habité par des icebergs en forme de losange de bleus éblouissants, transparents et blancs. C’est comme visiter une galerie d’art où la nature affiche une beauté vraiment sauvage.
Porthminster Beach (St. Ives, Royaume-Uni)
Dans le comté de Cornwall (Angleterre), la ville côtière de St. Ives se faufile dans le top 10 des plages grâce à sa baie en forme de croissant appelée Porthminster Beach. La plage est flanquée d’une colline herbeuse et parsemée d’élégantes villas édouardiennes. En plus d’être un lieu apprécié par les écrivains, c’est aussi un bon endroit pour pratiquer le surf, le paddle surf et autres activités nautiques.
Plage de Kleftiko (Milos, Îles Cyclades)
Toujours dans la belle Milos, mais cette fois-ci au sud-ouest de l’île, la plage de Kleftiko se distingue par ses impressionnantes grottes et ses roches volcaniques blanches. C’est un ancien refuge pour les pirates, qui l’ont choisi pour son accès difficile. En effet, atteindre la mince bande de sable adossée à d’imposantes formations rocheuses n’est pas une tâche facile. En fait, cela ne peut se faire qu’en bateau ou à travers une promenade d’environ 40 minutes, avec des sections compliquées.
Plage de Falésia (Olhos de Água, Portugal)
Appartenant à la municipalité d’Albufeira, en Algarve, la plage Falésia qui s’étend entre Olhos de Água et Vilamoura. Elle est considérée comme l’une des meilleures du pays. Longue de 6 km et encadrée dans une zone sablonneuse, elle se distingue par son sable fin et ses eaux cristallines. Ce qui la rend vraiment différent la présence d’une falaise aux tons rougeâtres, bruns, blancs et cuivrés, qui au coucher du soleil devient un véritable spectacle de couleurs.