Découvrir la nature à dos de cheval

Il y a divers moyens de découvrir la nature. À part les longues randonnées en journée ou en demi-journée, vous pouvez aussi opter pour une promenade de quelques heures : 2 à 3 heures. Dans un environnement calme et avec de l’air pur à volonté, vous pouvez vous promener à pied en sillonnant les sentiers ou à dos de cheval. Pour profiter d’une journée ou d’un séjour découvert, réservez votre place auprès d’un site de camping. Spacieux et muni de divers circuits, le choix est large. Par ailleurs, pour les promenades à cheval, vous pouvez être accompagné ou faire seul l’exploration des environs. Enfin, proposant des équipements de protection requis, le centre les met à la disposition des promeneurs.

Le poney pour les petits

À part les grands qui peuvent monter à cheval, le centre réserve aussi des activités de promenade pour les tout-petits. En effet, il propose des balades en poney pour vos enfants. Ce programme est fait pour les loupiots à partir de 4 ans. Ils seront, tout au long du parcours, accompagné par un moniteur qui surveillera et guidera les petits cavaliers. Pour ceux qui montent pour la première fois à dos d’équidé, la promenade s’effectuera autour d’un enclos. Pour assurer la protection de vos enfants, le port du casque est obligatoire. Cela les protégera également d’une éventuelle insolation.

On n’attend plus que vous…

Pour vos vacances en famille ou vos week-ends entre amis, à deux ou en groupe, n’hésitez pas à choisir le centre de camping dans le Col de l’Izoard pour découvrir la nature et vous détendre. Sur le site, vous trouverez plusieurs activités divertissantes ainsi que des infrastructures qui vous permettront de passer un agréable séjour : sanitaires propres, coin-repas, aire de jeux… Ainsi, amenez votre tente ou venez en camping-car, toute l’équipe vous accueillera chaleureusement.

Laisser un commentaire

Retour en haut