Les bonnes raisons de passer les vacances à Barcelone

Après les périodes difficiles liées à la pandémie, les gens ont hâte de repartir en voyage. Le choix de la destination peut s’avérer compliqué, compte tenu de la situation financière de chacun. Et si vous organisez un séjour à Barcelone ? Cette ville balnéaire dispose de nombreux atouts pour séduire les touristes de tous horizons.

La proximité géographique avec la France

Pour profiter de belles vacances à l’étranger, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout de la planète. Sachez que l’Espagne se trouve tout près de chez nous. Le trajet Perpignan-Barcelone dure environ 2 h en voiture via l’axe routier AP 7. Cette distance reste raisonnable. Les vacanciers peuvent ainsi minimiser les dépenses relatives au transport. Les enfants ne sont pas trop éprouvés par le voyage. Il est également possible de prendre des vols reliant les grandes villes françaises et Barcelone. Le prix des billets reste tout à fait raisonnable. Vous pourrez profiter du soleil sur les belles plages de Barcelone en peu de temps.

Une ville abordable

Barcelone fait partie des destinations européennes les plus abordables. En effet, le coût de la vie en Espagne est moins cher comparé à celui de la France. C’est une véritable aubaine pour les touristes qui souhaitent profiter de belles vacances sans faire des dépenses faramineuses. En effet, les hébergements, l’alimentation et les attractions sont proposés à des prix attractifs. Cette raison explique l’attrait des familles et des jeunes étudiants pour Barcelone.

Une ville ensoleillée 300 jours/an

Barcelone se distingue aussi par son climat agréable, propice aux belles vacances. Il fait beau presque toute l’année. Bien sûr, les touristes privilégient le mois de juin à septembre pour partir à Barcelone et dans les autres villes de l’Espagne. Du coup, la présence de la foule dans les lieux les plus touristiques et les plages peut gâcher les belles vacances. Pour profiter pleinement de la ville sans les hordes des touristes, il est judicieux d’y séjourner pendant la basse saison. Les sites touristiques sont moins envahis par les visiteurs. De plus, vous découvrirez mieux cette « douceur de vivre » de la population locale.

De nombreux sites touristiques impressionnants

Barcelone est une ville fascinante, surtout pour ses nombreuses merveilles architecturales. Les visiteurs sont fascinés par la beauté des ouvrages imaginés et construits par Antoni Gaudí. La magnifique basilique « Sagrada Família » qui domine la ville de Barcelone est signée par ce célèbre architecte. Ce temple, toujours en construction en 2021, se distingue par son style architectural « féerique ». D’ailleurs, une fois achevée, la Sagrada Família sera considérée comme l’église la plus haute du monde avec une hauteur de 72 mètres de hauteur. Malgré les travaux en cours, il est possible de visiter l’intérieur et l’extérieur de cette belle bâtisse. Chaque année, environ 3 millions de visiteurs s’y pressent. Sachez que la Casa Batlló, située à l’Illa de la Discòrdia, fait aussi partie des œuvres majeures d’Antoni Gaudí. Cet édifice se distingue par son style architectural unique, qui s’inscrit dans le « modernisme catalan ».

Barcelone ne se résume pas à ses majestueux patrimoines architecturaux. En effet, la ville compte de nombreux parcs de loisirs et de belles plages très appréciés par les touristes.

Une cuisine généreuse et gourmande

Les voyages à l’étranger constituent une occasion de goûter aux spécialités culinaires locales. Sur ce point, Barcelone ne manquera pas de vous épater. En effet, les restaurants proposent les plats phares de la région Catalane et de toute l’Espagne : les tapas, la paëlla, le pan con tomate, la Fideua, etc. Les marchés regorgent aussi de produits frais et bon marché comme les poissons, les fruits de mer, les légumes, les fruits, etc. Vous pouvez préparer de délicieux plats sans dépenser de grosses sommes.

Si vous recherchez une destination plus exotique, sachez que l’île de Nosy Be à Madagascar, peut répondre à vos attentes.

Laisser un commentaire

Retour en haut