Reconnue comme étant l’un des pays les plus touristiques de la planète terre, la France dispose de plusieurs villes qui forcent l’admiration des personnes qui y posent leurs valises. L’une de ces villes est Propriano, une station balnéaire qui dégage une atmosphère particulièrement détendue. Que faire à Propriano lorsque l’on y passe ses vacances ? Lisez plutôt !
Visitez l’église de la Miséricorde
Construite en 1870, l’église de la Miséricorde a un style baroque. Elle n’a pas une superficie imposante mais est soigneusement entretenue. Cette église domine le golfe et est située au niveau des hauteurs de Propriano. Rénovée il y a peu, elle a pu conserver son intérieur coloré. Vous verrez, en face de l’église, une statue de Jésus sur une minuscule placette. Vous pouvez réserver un hôtel à Propriano avec Ma Corsica.com
Frayez-vous un chemin vers les plages
Il existe plusieurs plages à Propriano. Vous avez ainsi l’occasion de parcourir la plage de Portigliolo, la plage de Baracci, la plage du fond de golfe ou encore les nombreuses plages en enfilade qui se trouvent au niveau des communes de Serra di Ferro et d’Olmeto. Vous pourrez finir en ralliant la minuscule station balnéaire de Porto Pollo.
Ralliez Campomoro
Il s’agit d’une plage à couper le souffle. Campomoro est un vieux port de pêche qui vous régale avec des sentiers et une sublime tour génoise. C’est un petit coin de paradis à explorer. Datant de 1856, la tour génoise a été restaurée récemment. Vous aurez l’occasion, en la visitant, d’apprendre davantage au sujet de l’histoire ayant trait aux tours génoises en Corse. Vous trouverez, au début de la tour, des sentiers de randonnée au niveau desquels vous pourrez faire des boucles selon vos envies, au niveau d’une nature préservée.
Dirigez-vous vers Les bains de Baracci
Cet endroit est taillé pour vous offrir de grands moments de relaxation. Il s’agit d’une somptueuse bâtisse qui a connu une rénovation récemment. Les bains de Baracci vous offrent des eaux sulfureuses dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Ces eaux sont plébiscitées en raison de leurs vertus curatives et atteignent les 38°. Vous trouverez, hormis ces bassins, une salle de sport, un jacuzzi, un sauna, un hammam ainsi que plusieurs prestations. Il y a tout le nécessaire pour la remise en forme et la détente.
Rendez-vous à Filitosa
C’est l’un des points d’attraction les plus sublimes de Propriano. Filitosa est un site préhistorique qui a été découvert en 1946. Au fil des ans, il s’est développé et abrite aussi un musée archéologique. En foulant le sol de ce site, vous avez, entre vestiges du passé et menhirs, l’occasion d’être en contact avec un site sur lequel nos ancêtres ont vécu six millénaires avant Jésus-Christ. Filitosa est apprécié pour son environnement naturel immense et a un art statuaire qui symbolise toute sa richesse culturelle.