Top 6 des attractions à faire en Europe

attraction_europe

Top 6 des attractions à faire en Europe

Cette fois-ci, vous avez décidé de partir en Europe pour vos vacances en famille ou pour une escapade en amoureux. Ce ne sont pas les divertissements qui manquent dans ce pays. En voici 6 à ne pas rater pendant votre séjour.

La Tour de Londres

La Tour de Londres propose de nombreux sites à visiter du fait qu’elle s’étend sur une surface près de 5 ha. Il y a par exemple la Tour Blanche qui abrite l’armurerie royale et la chapelle St Jean. Cette dernière possède une architecture normande. Elle fait partie des monuments les plus anciens de Londres. Concernant l’armurerie royale, elle renferme une collection de canons, d’armes et d’armures.

La Tour de Londres habrite également d’autres endroits extraordinaires à visiter : la Tour du Sel, la Tour Beauchamp, la Tour sanglante, la porte des traîtres, etc.

Le musée d’Orsay

Parmi les nombreuses attractions en Europe, ne ratez pas le musée d’Orsay. Pour y accéder, munissez-vous de votre billet horodaté. Cependant, ceux qui sont adhérents de Carte Blanche, de SAMO et AFMO peuvent le visiter sur présentation de leur carte.

Vous avez le choix entre une visite guidée et une visite individuelle. La première formule est destinée aux familles, aux enfants à partir de 6 ans et aux adultes. 4 000 œuvres sont à découvrir pendant votre visite, 24 œuvres de Vincent Van Gogh ne sont pas à manquer. Ne ratez pas également les 70 créations de Claude Monet lors de votre visite du musée d’Orsay.

Le Basilique Saint-Pierre

La visite du Basilique Saint-Pierre n’est pas à louper lors de votre séjour en Europe. Néanmoins, il y a un code vestimentaire à respecter. Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez couvrir vos épaules et vos genoux. Sachez que ce genre d’endroit est accessible à tous, mêmes les véhicules tels qu’un fauteuil roulant peut y accéder.

Divers endroits ou sites sont à visiter dans le Basilique Saint-Pierre. Il y a la Place Saint-Pierre qui se situe devant le Basilique. L’église la Basilique Saint-Pierre en est une autre. Pour ceux qui souhaitent en découvrir davantage sur ce lieu exceptionnel, continuez l’aventure en visitant la coupole, le Trésor de la Basilique Saint-Pierre, le Nécropole et les grottes du Vatican.

Le Sagrada Familia

Pour les amoureux de l’architecture et de la culture, la visite de l’église le Sagrada Familia n’est pas à rater. Pour découvrir son histoire, optez pour une visite guidée des lieux. Si vous souhaitez prendre votre temps, privilégiez une entrée et un audio-guide. En revanche, si vous désirez explorer les endroits vous-même, choisissez les billets d’entrée générale. C’est un endroit accessible à tous : adulte, jeune et enfant.

Le Prague zoo

Pour ceux qui visitent l’Europe avec leurs enfants, ne manquez pas la visite du Prague zoo. Plusieurs espèces d’animaux sont à découvrir. N’oubliez pas de mettre des chaussures de marche pour réaliser une montée et une descente dans certaines parties du zoo.

Le Dolmabahce Palace

La visite du Palais de Dolmabahce est une attraction peu connue en Europe, mais cet endroit fascine ceux qui l’ont déjà visité lors de leur séjour dans le pays. Il comprend environ 285 chambres, 6 hammams et 68 toilettes.

4 endroits marquent les lieux. Toutefois, les plus appréciés des visiteurs sont Selamik et le Harem. Pour pouvoir profiter de la beauté de ce site, prenez votre temps au moment de la visite. Si c’est possible, réservez une journée rien que pour la découverte de ce palais. Vous ne le regretterez pas.

Si vous séjournez en Europe pendant un certain temps, visitez également le musée du Prado le Bundestag, le Rijksmuseum Amsterdam et le Parlement.

Laisser un commentaire

Retour en haut