À la découverte des plus beaux parcs d’Afrique du sud

L’Afrique est l’une des destinations les plus prisées pour les vacances. Voyager dans ce continent, c’est surtout opter pour un séjour hors du commun, des activités mémorables au cœur d’une nature authentique et sauvage. L’Afrique du sud propose de nombreuses activités dont les plus célèbres sont les safaris. Il existe de nombreux sites à ne pas manquer durant votre séjour dans ce pays.

Le Cap de Bonne-Espérance

Situé non loin de la ville du Cap et marquant l’extrémité du pays, le Cap de Bonne-Espérance est l’un des parcs nationaux classés réserves naturelles du pays en 1938. Vous retrouverez dans ce parc les caractéristiques typiques de la faune africaine. Il abrite en effet des troupeaux de zèbres, des babouins, des antilopes, des autruches ainsi qu’une grande variété d’espèces d’oiseaux. Ses 7 750 hectares de superficie se composent de savane, plages et falaises. Vous pouvez d’ailleurs voir passer des dauphins et des baleines à l’horizon.

Le Golden Gate Highlands National Park

Ce parc est l’endroit idéal pour les amoureux de randonnées et de raids en 4 x 4. S’étendant sur 11 500 hectares, il offre des parcours idéals dans une nature authentique et préservée. Durant votre parcours dans la savane, vous rencontrerez très probablement de zèbres, des élans et des babouins qui peuplent ces milieux.

Les régions montagneuses offrent également une grande panoplie d’activités comme le horse riding, les randonnées pour tous les niveaux de difficultés et qui conviennent, même aux jeunes enfants. C’est le cas du Mushroom Rock hike qui propose une large gamme d’activités de randonnées pour toute la famille jusqu’au Glen Reenen Rest Camp.

Le Kruger National Park

Durant votre séjour en Afrique du sud, c’est le site à ne pas manquer. C’est en effet, l’un des plus beaux parcs d’Afrique et le plus vaste réserve de l’Afrique du sud. C’est l’endroit propice pour les safaris. Il s’étend sur 20 000 km² avec le parc national Limpopo du Mozambique et Gonarezhou au Zimbabwe.

Pour découvrir les richesses faunistiques de cet endroit, il n’y a pas mieux que le safari. En arpentant les différents circuits aménagés, vous rencontrerez les espèces animales typiques de l’Afrique et également les oiseaux et les reptiles.

Pour ceux qui souhaitent passer quelques jours dans le parc, des hébergements sont à votre disposition. De même, vous pouvez opter pour les raids en 4×4 de nuit.

Le parc national Addo Elephant

Il est situé au sud du pays, près de Port Elizabeth et couvre une superficie de 54 000 hectares que vous pouvez sillonnez en 4×4 ou à pieds. En effet, une visite dans cette localité est sans danger même à pieds. De plus, un randonné de quelques heures vous fera découvrir l’essentiel de ce milieu.

Conseils sur la préparation du voyage

Un voyage en Afrique du sud ne coûte pas cher. Toutefois, la préparation est un peu difficile, car elle doit prendre en compte de nombreux détails.

Contacter une agence de voyage, indispensable pour un voyage en Afrique

Pour aller en Afrique, il est plus ou moins difficile de planifier un voyage, notamment à cause du choix des hébergements, des activités et la réservation des véhicules. Le meilleur moyen reste l’accompagnement d’une agence de voyage. Elle vous conseillera sur les différentes conditions de vos destinations et les précautions à prendre.

Choisissez le meilleur moment pour visiter l’Afrique du sud ?

L’Afrique du sud est un grand pays qui dispose d’une géographie et de climat variés. Puisqu’il est situé dans l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées. De même, la variation du climat se fait d’une région à une autre. Le meilleur moment pour entreprendre un voyage en Afrique du sud est durant le printemps, entre avril et juin. Si vous avez la possibilité de revenir, tentez le voyage en deux saisons différentes pour observer l’évolution de la brousse, une expérience fascinante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *