Top 5 des lieux à découvrir lors des vacances en Europe

Vacances en Europe

Le continent européen regroupe un grand nombre de sites aux multiples promesses. Que vous soyez scientifique ou historien, que vous soyez un fin gourmet ou un passionné du sport, l’Europe a tellement à vous proposer ! Vous envisagez de profiter de vos prochaines vacances pour aller à la découverte de ce continent ? Vous rêvez d’un séjour riche en émotions ? Dans cet article, vous découvrirez une liste non exhaustive de cinq endroits qui suscitent l’engouement en Europe. Le choix vous revient !

Aller en Allemagne : Leipzig

Leipzig est une ville charmante avec un style assez chic pour vous séduire. Elle attire chaque année les attentions de touristes de tous genres et de toutes classes : artistes, étudiants, entrepreneurs. Lors d’un séjour dans cette ville, vous découvrirez assez de choses. Le QG de la Strasi s’érige aujourd’hui en un musée public. Il vous fera repartir dans les années 1985. L’église Saint-Nicolas, la gare centrale et bien d’autres places sont à visiter lors de vos prochaines vacances.   Leipzig est une ville dynamique où les réjouissances ne manquent pas. Les expositions de tous genres sont faites. C’est aujourd’hui l’une des destinations phares en Europe. Ne manquez donc pas !

Aller en Islande : Akureyri

Le tourisme en Islande n’est plus aujourd’hui ce qu’il était il y a juste cinq ans. Ce petit pays attire de plus en plus les vacanciers de l’Europe. La partie sud du pays est beaucoup plus visitée que le Nord. Parc National, montagnes, Cercle d’or et Reykjavik sont les plus grands sites d’intérêt dans le pays, sans oublier Akureyri ! Akureyri compte environ 18 000 habitants, ce qui ne vous promet certes pas une ambiance survoltée. Mais c’est après Reykjavik, la ville la plus mouvementée du pays. Que diriez-vous d’aller à la découverte de quelques villages pécheurs ou de quelques baies à baleines ?

Aller en Espagne : Málaga

Il s’agit d’une ville bien décontractée, mais aux multiples surprises. En termes de gastronomie, elle vous régalera avec ses succulents poissons et fruits de mer. Ses plages et son centre historique attrayants rendront votre séjour inoubliable. Si vous êtes fan de l’art, vous pourrez vous faire plaisir avec des centaines d’œuvres au Museo Picasso, au nom du célèbre peintre (originaire de Málaga). Il n’y a nulle part ailleurs qu’au Museo Carmen Thyssen pour découvrir la beauté de la peinture andalouse. Málaga est caractérisée par une ambiance à la fois traditionnelle et contemporaine. Vous ne regretterez certainement pas une escale dans cette ville.

Aller en Serbie : Belgrade

Belgrade a fini par se trouver une place parmi les destinations européennes les plus en vue. L’ambiance nocturne qui y règne n’a absolument rien à envier à Berlin et Barcelone. Belgrade est d’ailleurs beaucoup moins coûteuse que ces deux villes. Cerise sur le gâteau, vous pourrez faire la découverte d’une cuisine roborative.

Passionnés d’histoire, Belgrade vous réserve tant de surprises. La ville a été rebâtie plusieurs fois de ses ruines tout au long de ses deux millénaires d’existence. Faites un tour dans son palais royal, parcourez ses musées attrayants et n’oubliez pas de faire un tour dans sa forteresse au sein du parc de Kalemegdan.

Aller aux Pays-Bas : Amsterdam

La gastronomie cosmopolite, la vie nocturne épatante et les musées riches en ouvrages sont autant de caractéristiques d’Amsterdam. Il existe d’excellents sites dédiés à la navigation que vous pourrez visiter durant toute l’année. Il s’agit entre autres du musée maritime Het Sheepvaartmuseum, à proximité du NEMO. Le NEMO est un musée scientifique à la forme d’un bateau avec un toit-terrasse : une architecture qui ne vous laissera pas indifférent. L’Amsterdam abrite tous les cinq ans un célèbre rassemblement de voiliers, le Sail Amsterdam. C’est également la plus grande célébration des Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Retour en haut