Beaux endroits à visiter en Espagne

Il ne fait aucun doute que l’Espagne est un pays très touristique. Il possède des centaines de villes charmantes, ainsi que des milliers de sites et d’endroits à visiter. Dans cet article, nous allons voir ces lieux touristiques, ces endroits magnifiques et charmants qui valent le détour.

Tube volcanique de La Corona

Le tube volcanique de La Corona est une sorte de tunnel d’environ 6 km de long au nord de Lanzarote, aux îles Canaries. Comme la plupart des merveilles naturelles situées sur ces îles, sa formation est due à une explosion volcanique.

La Cueva de los Verdes est l’une des formations qui se trouvent à l’intérieur de ce tube volcanique. Cette grotte servait de refuge aux habitants de la région, avant les attaques incessantes des corsaires. Elle doit son nom à la famille Verdes, propriétaire du terrain où se trouve la grotte. À l’intérieur, il y a un auditorium et des coins tels que la salle des esthètes, la gorge de la mort ou la porte mauresque.

Monastère de San Miguel de Fay

Si vous êtes un amoureux des coins cachés, ce monastère va vous enchanter. En réalité, la beauté de ce site n’est pas tant le monastère lui-même, mais son environnement naturel. Ce bâtiment est encastré dans le flanc d’une montagne et offre des vues spectaculaires.

Le monastère de San Miguel del Fai est situé dans la province de Barcelone. Et pour y arriver, vous devez emprunter une route sinueuse. La bonne chose est qu’ils ont un grand parking installé juste à côté. À l’intérieur de l’enceinte, vous pouvez acheter de la nourriture et des boissons.

Îlot de Gaztelugatxe

Gaztelugatxe est situé dans la ville de Bermeo, à Vizcaya (Pays basque). C’est essentiellement un îlot qui est relié au continent grâce à un pont ayant été construit pour relier les deux points. Pour y accéder, il vous faudra traverser un pont et gravir ses plus de 240 marches. Une bonne promenade avec laquelle vous pourrez profiter de la beauté du paysage et de la mer. Au sommet, vous trouverez l’ermitage de San Juan, dont la construction date du 10e siècle. Il est recommandé à tous les visiteurs.

Cala de Sa Calobra

La crique de Sa Calobra est une belle plage située à Majorque (Îles Baléares), plus précisément dans la municipalité d’Escorca. Elle est composée de magnifiques sables et rochers. Le lieu est entouré de gigantesques falaises qui lui donnent une touche de mystère, et est protégé par les fées Morro de Sa Vaca et Morro de seas. Cet emplacement fait de cette crique le meilleur auditorium naturel en plein air que vous verrez jamais. En fait, chaque été se tient le célèbre « Concert de Sa Calobra ».

Un autre des charmes de cette crique est l’itinéraire que vous devez faire pour vous y rendre. En effet, vous pouvez vous perdre pendant des heures en profitant des paysages spectaculaires de la région. Et si vous avez du temps à perdre, vous pourrez un jour vous évader à Minorque ou Ibiza et profiter des merveilles des îles Baléares.

Grottes du Drach

Les célèbres Cuevas del Drach sont situées sur l’île de Majorque, dans la municipalité de Manacor. L’endroit est composé de quatre grottes, avec des noms originaux : grotte noire, grotte de Luis Salvador, grotte blanche et grotte des Français. Toutes sont entrelacées, liées les unes aux autres, de manière totalement naturelle.

L’une des plus grandes attractions de ces grottes, en plus de leur beauté naturelle, est le lac qui s’y trouve : le lac Martel. Il est considéré comme l’un des plus grands lacs souterrains du monde.

Ruta del Cares

La route des Cares est sans aucun doute l’une des routes les plus connues et les plus fréquentées du territoire national. Connu sous le nom de « Gorge divine », c’est un lieu littéralement creusé dans les rochers des montagnes, entre la ville de Caín (León) et de Poncebos (Asturies ). La chose la plus importante à propos de cet itinéraire n’est pas seulement le contact avec la nature, mais aussi le fait qu’il possède de beaux paysages, des montagnes, des rivières et des espèces naturelles endémiques.

Comme vous pouvez l’imaginer, de nombreux endroits magnifiques de la géographie espagnole ont été laissés de côté. En effet, la liste des endroits à voir en Espagne est infinie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *