Excursion en bateau : comment ça marche ?

excursion_bateau

Avez-vous envie de visiter un endroit en bord de mer qui éveille votre curiosité ? vous pouvez partir en excursion en bateau. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Les réponses à ces questions ci-après.

Le principe de l’excursion en bateau

L’excursion en bateau, comme son nom l’indique, consiste à partir à la découverte d’un ou de plusieurs lieux ou sites en sillonnant la mer. Vous avez le choix entre partir en groupe et partir seul. Dans tous les cas, il est indispensable de faire une réservation afin de bénéficier de ce service. Vous pouvez vous adresser directement à la compagnie navale, au bureau des excursions ou vous rendre sur les bornes électroniques.

Vous n’êtes pas obligé de partir en excursion en bateau si vous n’en avez pas envie. Cependant, si vous décidez de participer à la petite aventure, il y a une règle d’or à respecter, à savoir l’heure limite d’embarcation. En effet, si vous n’êtes pas présent au moment de départ du bateau, vous serez abandonné à votre sors.

Pour ceux qui envisagent de visiter des villages, faites-vous accompagner si vous ne connaissez pas la langue locale. Dans ce cas, prévoyez un budget conséquent. Pour que votre excursion en bateau se déroule bien. Voici quelques conseils à suivre à la lettre.

Quelques conseils pour une excursion en bateau bien réussie

Voici quelques conseils pour que votre excursion en bateau se passe bien.

Le choix d’une tenue adaptée

Choisissez bien votre tenue avant de partir en excursion en bateau. Si le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, portez simplement des vêtements légers. Vous pouvez même mettre un short si cela vous arrange. Pour prévenir contre les baisses de température, mettez de côté un pull léger.

Le choix des accessoires

Une excursion en bateau implique également des articles comme la crème solaire, lunettes de soleil, petite trousse de pharmacie, couvre-chef, etc. Sachez aussi bien choisir votre sac à dos. Il doit être à la fois sécurisant et léger. Privilégiez les modèles qui sont équipés de fermeture éclair au niveau du dos.

Le port de la carte bancaire ou de liquide sur soi

Lors d’une excursion en bateau, pas la peine d’emmener tout votre liquide avec vous. Emportez juste le nécessaire pour acheter des souvenirs et des babioles. Si vous avez besoin d’une grosse somme d’argent, emportez votre carte bancaire. Il vaut mieux en retirer vos billets auprès des distributeurs automatiques que d’en trimbaler partout où vous allez. Cela limitera les risques de vol.

Le respect du tous à bord

Ne négligez jamais le tous à bord. Le bateau quitte le quai à l’heure convenue, pas une minute ou une seconde de plus. C’est une information qui est généralement affichée sur le journal de bord. Donc, n’allez pas dire que vous n’étiez pas au courant.

Avoir le minimum de connaissance sur la terre de destination de l’excursion

Il est important d’avoir un minimum de connaissance sur l’endroit que vous allez visiter. Au moins, vous pouvez parler la langue locale et connaître quelques sites incontournables. Cependant, ne vous aventurez pas trop loin au risque de rater l’heure de départ.

L’achat d’objets interdits

Pour vous rappeler des bons moments que vous avez passé sur une destination quelconque, vous serez tenté d’acheter des souvenirs. Cependant, certains objets sont interdits en bateau. Alors, renseignez-vous sur le sujet pour éviter de perdre du temps et de vous faire confisquer certaines babioles.

Pour ceux qui envisagent de visiter les mers de Guadeloupe, adressez-vous à REGY BALADE. C’est un spécialiste en organisation de circuits pour vous faire découvrir le Grand Cul-de-sac Marin, l’îlet Caret, la barrière de corail, la Mangrove et l’îlet aux Oiseaux. Il existe des formules pour les famille, pour les groupe d’amis et les couples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *