En vacance ou en passage dans un restaurant, une occasion pour faire une découverte gastronomique. Appréciez ces spécialités culinaires qui vont ravir vos papilles et rendront mémorable votre passage.
L’INDE ET SON POULET TANDOORI
Connu pour sa production des épices, l’Inde a su émerveiller le monde avec sa créativité culinaire. Le poulet tandoori est à l’exemple des plats typiques indiens. Tandoori veut dire tout simplement cuit au four en pierre. Ce plat est assaisonné aux épices comme le curcuma, le gingembre, le piment de Cayenne et le cumin. Ajouté à un marinade de yaourt et de citron, le poulet prend une couleur rouge-orangé . Il est ensuite mis au four en pierre pour une cuisson saine et pleine de saveur. La viande du poulet est succulente, sans graisse, et parfumée d’épices. Par ailleurs, manger épicé vous donne de l’appétit et vous prémunit des différentes maladies y compris le cancer. Pour ceux qui veillent à la beauté et leur bien-être, manger épicé est la meilleures façons de garder la ligne.
LA MOUSSAKA GRECQUE
La moussaka grecque est un vrai régal. On la prépare avec des aubergines grillés, des oignons et de la tomate. Les assaisonnements comme les épices, piment, cannelle, noix de muscade et ne sont pas en reste pour rehausser la saveur. Le tout sera mélangé à de la viande de mouton. Celle-ci regorge de vitamine B3 et d’oligo-éléments. Elle est ensuite servie avec une sauce blanche. Ainsi, la moussaka revêt une texture moelleuse et savoureuse. Vous ne qui ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche.
LA RATATOUILLE PROVENÇALE DE FRANCE
Originaire de Provence, cette ratatouille a séduit plusieurs personnes. Pour les amoureux de légumes, cette spécialité est à l’honneur. Elle est réalisée à partir des différents légumes frais et de l’huile d’olive. La technique pour réussir une bonne ratatouille est de faire cuire ces légumes séparément, car ils n’ont pas la même durée de cuisson. La cuisson de certains légumes comme les aubergines nécessitent par exemple un plus de matières gras. Il en est autrement pour le poivron et la tomate. Ils seront ensuite parfumés à l’aide de feuilles de laurier, de thym et le piment qui vont stimuler l’appétit. D’ailleurs, l’huile d’olive a plein de vertus pour la santé. Il est riche en oméga 9 et contient de bonnes matières grasses. La cuisson à l’huile d’olive apporte au plat une couleur dorée très attirante. Pour déguster cette spécialité, vous pouvez faire un tour dans les restaurant français de votre région.
SASHIMIS JAPONNAIS
Entouré par la mer, le Japon figure parmi les plus grands consommateurs de poissons. Ainsi, le sashimi reflète le savoir_faire culinaire des japonais . La gastronomie nipponne est basée sur l’art de tailler le poisson cru. D’où le nom sashimis qui se traduit littéralement une découpe de poisson. Il peut être confectionné avec du saumon, de la dorade, du thon et autres fruits de mer. Gorgé de protéines, de magnésium et d’oméga-3, le poisson cru est idéal pour la santé du cœur et des artères. Servi avec du riz, des légumes et un peu de sauce, le sashimi est plus qu’un régal.
LE TABOULÉ LIBANAIS
Obtenu à partir d’un mélange de persil, boulghour, menthe fraîche, oignon blanc et tomate, le taboulé est un plat léger et facile à réaliser. Il suffit d’émincer et couper les légumes en fines particules et de les assaisonner avec le jus de citron et de l’huile. Cette salade froide va enchanter vos papilles. Elle est moins calorique mais riche en vitamine C. De plus, les ingrédients qui le composent sont d’excellents antioxydants et contiennent du bêtacarotène.