Nosy Be : la meilleure destination pour passer ses vacances à Madagascar

Aussi appelée Ambariobe ou «  La Grande île » (en dialecte local), Nosy Be est une île touristique très prisée des vacanciers. En effet, cette île de Madagascar possède différentes potentialités qui attirent les touristes étrangers et nationaux. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Une île pas comme les autres

Nosy Be est une île d’origine volcanique, située au nord-ouest d’Ambanja et s’étendant sur 321 km² du territoire. Étant l’île principale d’un archipel, elle comporte :
– 5 autres petites îles : Nosy Fanihy, Nosy Komba, Nosy Sakatia, Nosy Iranja, Nosy Tanikely et ;
– d’autres archipels des Mitsio et des Radama.

L’accès à l’île peut se faire soit par voie maritime (au port d’Ankify, à 18 km d’Ambanja) soit par voie aérienne (à l’aéroport de Fascène sur la côte Est). Si vous arrivez alors par avion, vous pourrez avoir l’opportunité de rejoindre Hell-Ville par une route bitumé de 7 km.

Apparemment, Nosy Be est qualifié de « perle du tourisme malagasy » et d’« Île au parfum ». Cette deuxième appellation est surtout due à l’agréable odeur dégagée par les caféiers, les ylangs-ylangs et les poivres rafraîchis par l’humidité qui se trouvent sur l’île.

Une île paradisiaque

Comme l’île de Sainte-Marie, Nosy Be fait aussi parti des destinations touristiques phares de Madagascar. En effet, elle renferme les plus belles natures qui soient au monde. Aussi, elle est désignée comme la meilleure station balnéaire malgache grâce à sa localisation tout au bord de la mer. De ce fait, elle est destinée à recevoir des vacanciers ou des visiteurs tout au long de l’année. Certes, c’est aussi le meilleur endroit pour partir à la découverte, voire aussi faire une demande en mariage ou passer une lune de miel. En effet, elle dispose d’une végétation luxuriante, des plages de rêves et d’une culture singulière.

Ce qui fait la beauté de cette île sont surtout les villes qui s’y trouvent :
– Hell-Ville qui est sa capitale ;
– Andilana, au nord-est ;
– Mandirokely ;
– Le village balnéaire d’Ambatoloaka.

A travers son territoire, l’île renferme divers endroits sympas, fascinants et extraordinaires qui ne devront pas être manqués lors de votre passage. Figurant parmi ces lieux, vous pouvez visiter la réserve naturelle de Lokobe. Cette fameuse réserve est surtout le principal foyer des lémuriens de l’île (se trouvant à Nosy Komba). En se promenant dans cette petite île, vous pouvez apprécier la tranquillité qu’elle vous offre et atteindre sur ses hauteurs les plantations de vanille.

C’est en effet cette nature authentique et sauvage qui pousse les visiteurs avides de découvertes de se rendre sur l’île.

Un cadre enchanteur à Nosy Komba

De nombreux hôtels et restaurants se forment et se développent dans l’île de Nosy Be, notamment dans la petite île Nosy Komba. En effet, il est conseillé aux visiteurs de déjeuner dans l’hôtel Jardin Vanille, qui est le cadre enchanteur de l’île. Non seulement l’ accueil est chaleureux mais les plats cuisinés sont aussi très raffinés. Par ailleurs, vous pouvez déguster de succulentes langoustes et de crevettes grillées. Même si le prix est assez élevé, le qualité de service en vaut largement la peine.

Outre les hôtels, vous trouverez aussi des épices, des produits artisanaux à des prix intéressants, des lotions de massage à bases d’huiles essentielles (extraites de la région). En plus de constituer d’excellents articles souvenir, vous pouvez également les offrir comme présent à vos proches ou à vos amis .

Laisser un commentaire

Retour en haut