Quel budget devez-vous prévoir pour la croisière de vos rêves ?

Partir en croisière, c’est considérer le trajet comme une part importante des vacances et profiter d’un bon moment dès l’embarcation. Considérées par certains comme un luxe, les croisières peuvent être accessibles à des budgets raisonnables. Tout dépend essentiellement du parcours, de l’agence de voyage choisie et des activités prévues. Et si vous partiez pour la croisière de vos rêves, de combien auriez-vous besoin ? Nous vous livrons les informations dont vous avez besoin pour déterminer le budget de votre croisière.

Selon le parcours

La distance à parcourir est un critère non négligeable pour déterminer le coût d’une croisière. En effet, une croisière dans la méditerranée coûtera moins chère qu’une escapade dans les Caraïbes ou au Moyen-Orient, par exemple.

La popularité des sites à visiter influe aussi sur le tarif. C’est pourquoi, une croisière dans les fjords coûte plus chère qu’un voyage transatlantique ou en Asie. En choisissant l’offre tour du monde, vous avez accès à différents sites, ce qui pourra décupler le tarif.

Ainsi, pour définir le budget de la croisière, commencez par déterminer les lieux que vous souhaitez visiter. Toutefois, si vous n’avez pas l’habitude de voyager en bateau, fixez un trajet assez court afin de ne pas vous lasser.

La durée du voyage

Contrairement aux idées reçues, une croisière n’est pas forcément un long voyage en mer. Vous pouvez tout à fait vous évader le temps d’un week-end et revenir à vos occupations le lundi, tout comme vous pouvez partir pour une année entière à la découverte du monde. Choisissez la durée de votre voyage en fonction du temps dont vous disposez et de votre budget. Ainsi, pour un budget de moins de 100 €, vous pouvez tout à fait profiter d’un week-end spécial dans la méditerranée ou les côtes britanniques et allemandes. Les mini-voyages permettent également aux débutants de mieux apprécier ce mode de voyage.

D’un autre côté, une croisière de longue durée vous permettra de découvrir plus de sites et de pays. Ainsi, que vous rêviez de partir vers une destination précise ou tout simplement de vous évader un peu. Commencez par évaluer le temps que vous pensez pouvoir passer sur un bateau.

Le confort pendant le voyage

Les dépenses lors d’une croisière peuvent facilement augmenter en fonction du choix de l’agence de voyage et des petits plus proposés lors du trajet. Avant de faire votre réservation, informez-vous sur les services compris dans l’offre, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard.

Parfois, le séjour à bord n’est pas inclus dans le coût du voyage. Son tarif est d’environ 10 €/nuit/adulte (la moitié pour un enfant). Même si cela ne représente pas beaucoup, le coût pèsera sur votre budget si vous êtes nombreux ou que vous passiez plusieurs jours en mer. Pensez aussi à vérifier le menu, qui peut parfois s’avérer plus cher.

Vous êtes habitué à partager régulièrement des photos sur les réseaux sociaux ? Sachez d’abord que la fibre optique ou le wifi n’existe pas en mer. Toute la liaison se fait par satellite, ce qui limite les forfaits internet. Leur coût revient également cher.

Les bateaux luxueux proposent divers services et activités comme le spa, les salles de jeu ou autres qui vous feront dépenser davantage.

Les frais divers

Avant de partir en voyage, pas seulement pour une croisière, vous avez besoin de documents complets comme le passeport et le visa. Pensez aussi à régler les frais d’assurance pour être couvert pendant le voyage.

En fonction des lieux à visiter, vous aurez besoin d’un certificat de vaccination. Si vous partez en Amérique du Sud, par exemple, vous devez vous faire vacciner contre la fièvre jaune. Dernièrement, nombreuses sont les agences de voyage à exiger la vaccination contre le Covid.

Bref, définir le budget pour partir en croisière est bien plus complexe. Vous devez déterminer les endroits que vous souhaitez visiter, le temps dont vous disposez pour partir en vacances et le confort dont vous avez besoin lors du voyage. En fonction de cela, il vous reste à choisir l’agence qui répond le mieux à vos attentes.

Laisser un commentaire

Retour en haut