Voyage en Corse : les bons plans

Surnommée Montagne de la Mer, l’île de Corse promet un séjour agréable pour les amoureux de la nature. Elle attire par sa mer bleu azur, ses plages de sable doré, ses lacs et ses falaises ainsi que ses montagnes et sa végétation luxuriante. L’île possède aussi un riche patrimoine culturel qui mérite d’être découvert. Si vous souhaitez passer vos vacances sur l’île, voici des bons plans que vous pouvez suivre.

Admirer les calanques de Piana

Lors de votre passage en Corse, la visite des calanques de Piana compte parmi les attractions touristiques à ne pas rater. Le site se trouve sur la Côte Ouest de l’île. Pour le découvrir, vous pouvez faire soit une excursion en bateau, soit en voiture, soit à pied. Vous serez ébloui par les hautes falaises de roches rouges d’origine volcanique qui se jettent dans une eau translucide. Vous admirerez aussi les formes étonnantes des rochers.

N’oubliez pas aussi de faire une petite trempette dans les calanques de Piana. Un paysage idyllique et des moments inoubliables vous attendent !

Visiter la réserve naturelle de Scandola

Partir en Corse, c’est aussi explorer la réserve naturelle de Scandola située dans l’espace du Golfe de Porto. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite de la réserve ne se fait qu’en bateau. Une belle expérience à vivre !

Cette réserve à la fois marine et terrestre vous offre un paysage incroyable sculpté par l’érosion. Admirez les petites grottes inaccessibles, les rochers aux formes étonnantes, ainsi que les falaises rouges. Vous pouvez aussi apprécier une flore rarissime composée de l’euphorbe arborescente, de myrtes et bien d’autres.

Les amateurs d’ornithologie seront ravis par la richesse faunique de cette réserve. Sortez vos jumelles et recherchez le balbuzard pêcheur, l’oiseau emblème de la réserve. Tentez aussi d’apercevoir le faucon pèlerin, l’aigle royal, le goéland cormoran huppé ou encore le puffin cendré. Par ailleurs, si vous aimez les mammifères marins, vous pouvez croiser des dauphins. Sachez toutefois qu’il est interdit de pratiquer la chasse et la pêche dans la réserve.

Se balader sur la plage de Sallecia

Située dans le désert d’Agriates, la plage de Sallecia est l’une des plus belles plages de Corse. Vous pouvez vous balader sur plus d’un kilomètre de sable blanc au bord de la mer. Le paysage est magnifique avec son eau turquoise qui laisse transparaître certains poissons et certaines étoiles de mer.

Les enfants autant que les adultes se plairont à se baigner dans un décor de rêve. D’autres activités sont également disponibles comme une randonnée vers la plage du Lotu. Sur le chemin, vous pouvez admirer le désert, la forêt et les rochers. Admirez aussi la petite forêt de pins d’Alep.

Découvrir la ville de la Bastia

La ville de Bastia ravira tous les amateurs de culture. Pendant votre passage, faites un tour au Vieux-Port du quartier de Terra-Vecchia. Admirez les ruelles de la vieille ville ainsi que l’imposante Église Saint Jean-Baptiste et la citadelle génoise. L’architecture typique de la vieille ville est fascinante.

Si vous aimez l’histoire, vous pouvez passer à la citadelle de la Bastia. Elle abrite le musée du Palais des Gouverneurs qui relate l’histoire de la région et de la ville. Elle offre par ailleurs une vue exceptionnelle sur les alentours.

Déguster les plats traditionnels

Voyager en Corse vous permet aussi de découvrir ses plats traditionnels succulents. La charcuterie, le gibier, les soupes et les ragoûts font partie des spécialités de l’île. La charcuterie se distingue par sa viande tendre. Parmi les incontournables, dégustez le lonzu, la coppa ou encore le figatellu. Les amateurs de viande peuvent goûter le civet de sanglier, l’agneau corse ou encore le sauté de veau. Vous pouvez commander le plat qui vous donne envie à L’HÔTEL RESTAURANT MACCHIE È FIORI à Pianotolli-Caldarello.

Laisser un commentaire

Retour en haut