Tourisme : 10 lieux incontournables à New York

New York est la ville la plus peuplée et la plus animée des États-Unis. C’est sans aucun doute la destination touristique la plus populaire du pays, en raison surtout de son riche amalgame de culture et d’art.

Manhattan abrite de nombreuses destinations.Parmi les plus prisées de la ville, il y a Central Park, Times Square, l’Empire State Building et bien plus encore.

New York est autant reconnu pour ses gratte-ciels que pour ses nombreux lacs et montagnes aux alentours. Mais, si vous voulez connaître les endroits que vous ne devez pas rater, suivez le guide !

1. Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville et l’une des destinations touristiques les plus populaires. Près de la statue, les visiteurs peuvent profiter gratuitement de la vue sur le monument et sur les toits de New York. Il y a aussi un musée dans la base de la statue, ainsi que de nombreux panneaux éducatifs, sculptures et marqueurs historiques.

2. Times Square

Il y a beaucoup d’attractions et de choses à faire dans et autour de Times Square. Le centre de Times Square est à la jonction de Broadway et de la 7e Avenue, où vous serez surpris par les écrans massifs qui annoncent tout, des derniers films et spectacles aux présentations spéciales. Les zones piétonnes regorgent d’artistes, d’interprètes et de touristes qui s’imprègnent de la cacophonie de la ville. Il y a beaucoup d’attractions, y compris celle de Madame Tussauds, qui abrite d’incroyables œuvres de cire.

3. Central Park

Central Park abrite un large éventail d’attractions, de l’architecture impressionnante aux jardins paisibles. Les enfants apprécieront le zoo qui abrite des lions de mer, des pingouins et d’autres animaux. Le parc possède également de vastes pelouses vertes, ainsi que plusieurs étangs, et il peut également être parcouru en calèche pour une expérience touristique romantique.

4. Chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont l’une des plus grandes merveilles naturelles de l’Amérique du Nord, attirant de nombreux visiteurs chaque année. Les touristes peuvent profiter d’une vue panoramique divine sur les chutes depuis la tour d’observation ou faire une excursion en bateau dans le bassin des chutes Horseshoe.

5. Rockefeller Center

Le Rockefeller Center est sur tous les itinéraires touristiques. Ce vaste complexe de divertissement abrite NBC-TV et d’autres médias, et la pièce maîtresse est le 30 Rockefeller Plaza de 70 étages, un gratte-ciel Art déco qui offre une vue imprenable sur Manhattan depuis la célèbre plateforme d’observation Top of the Rock.

6. Lake Placid

C’est un centre touristique majeur, situé dans un environnement naturel fascinant couvert de lacs et de collines. Il est surtout connu internationalement pour ses loisirs d’hiver, en particulier le ski. Cependant, la ville est également une destination estivale populaire.

7. Pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn, avec ses magnifiques arches et ses câbles de suspension, est l’un des monuments les plus reconnaissables de la ville et a inspiré de temps en temps des générations de poètes, d’auteurs-compositeurs et de peintres.

Depuis le pont, on peut avoir une vue magnifique sur Manhattan, l’East River et au-delà jusqu’à la Statue de la Liberté.

9. Broadway and Theatre District

C’est l’endroit idéal pour voir les derniers spectacles et les classiques de longue date. Broadway est une collection d’un grand nombre de salles de théâtre dans le quartier des spectacles.

Les billets pour les spectacles les plus populaires doivent être achetés à l’avance.

10. Grand Central Terminal

Grand Central Terminal, est un fantastique bâtiment de Beaux-Arts, et cela vaut la peine de venir jeter un coup d’œil à ce célèbre monument. Le plafond magnifiquement restauré du Grand Central montre une scène céleste.

Loin d’être exhaustive, cette liste n’énumère que les sites les plus prisés par les touristes à New York. Peuvent encore y figurer : les collines d’Adirondacks, le parc d’État deLetchwork, le complexe de la maison Darwin D., le parc d’État de Watkins Glen, la salle de spectacle de Carnegie Hall et bien d’autres encore.

Lire également : les lieux insolites à visiter en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *