Top 5 des lieux insolites à visiter en France

Visiter la France signifie généralement que vous avez beaucoup de destinations touristiques en tête. Le Louvre, la Tour Eiffel et plusieurs autres options sont généralement en tête de liste des priorités lorsque vous vous rendez dans ce pays. Cependant, les voyageurs chevronnés et ceux qui aiment que leurs voyages soient un peu différents seraient sûrement à la recherche d’aventures plus originales.

Si vous prévoyez d’ aller bientôt en France, il existe des sites étranges, inhabituels et même insolites qui pourraient rendre votre voyage encore plus mémorable. Jetez un coup d’œil à certaines des options ci-dessous :

1. Le BelRepayre Airstream et Retro

Cet emplacement est situé au sommet des collines des Pyrénées. C’est techniquement un parc à roulottes. quipossède une collection de remorques en aluminium d’époque datant des années 1940, 1950 et 1960. Vous pouvez même rester dans l’une d’elles s’ils vous plaisent. Ce serait certainement une expérience de camping inoubliable!

Des espaces comme ceux-ci font de la France l’un des endroits les plus variés qu’un voyageur puisse souhaiter visiter.

2. Le Palais Idéal

Le Palais Idéal incarne l’idée qu’une grande architecture est réalisable sans que le créateur ait suivi une quelconque formation. Cela en fait l’un des monuments les plus étranges au monde. Situé à Hauterives, cet établissement se trouve à environ une heure de route de Lyon. Dans sa robe de manoir, il est fait de presque uniquement de cailloux.

Cette structure inhabituelle a été officiellement érigée en monument national de France en 1969. Elle se compose de milliers de galets et a pris environ 33 ans pour être achevée. La façade qui en résulte constitue une toile de fond intrigante pour vos photos de vacances.

3. Le Moulin Jaune

Le Moulin Jaune ou le «moulin à eau jaune» est un mélange entre un parc fantastique et une exposition d’art vivant. Là bas, vous pourriez avoir l’impression d’être entré dans Alice au pays des merveilles, où des choses étranges et bizarres vont se produire.

Le designer derrière cet endroit est en fait l’un des clowns les plus célèbres au monde : Slava Polunin, originaire de Russie. En ce moment, il est président de l’Académie internationale des fous. Avec un tel contexte, on ne peut qu’imaginer le genre d’endroit qu’il va inventer.

4. Le Musée des Moulages

Soyez averti, cette attraction n’est agréable que pour ceux qui ont le cœur solide. Si vous êtes sujet aux évanouissements, aux terreurs nocturnes et aux problèmes d’anxiété, il vaudrait peut-être ignorer ce lieu. Oui, c’est essentiellement un musée du modèle de cire, mais il est également relié à l’hôpital Saint-Louis. Ce dernier traitait des premières recherches dermatologiques.

Le résultat est que les modèles de ce musée ont été conçus à l’origine pour enseigner aux médecins les maladies de la peau. Vous pouvez imaginer le genre de spectacle que de telles expositions créeraient, il est donc recommandé d’y aller l’estomac vide.

5. Barcelonnette

Vous avez peut-être envie d’un peu de culture espagnole pendant votre séjour en France. Si tel est le cas, vous avez de la chance. À la mi-août, Barcelonnette organise une folle fête espagnole. Cette ville est également connue sous le nom de «petite Barcelone», notamment grâce aux Français qui ont échangé des textiles avec les Espagnols au XIXe siècle.

Après que ces Français soient revenus d’Espagne, ils ont été inspirés par l’architecture de là-bas et ont construit des villas similaires. De plus, il y a un avant-goût de l’Espagne dans la langue, la culture et la nourriture de ce petit coin de la France. Vous pouvez profiter de quelque chose d’un peu différent sans avoir à voler à travers l’Atlantique.

La liste n’est pas exhaustive. Nombreux sont encore les lieux insolites et originaux à découvrir dans l’entièreté de la France, notamment la plage de Saleccia (Corse) et son bétail particulier, la maison Picassiette et ses pièces colorées, le plus petit magasin d’antiquité de Paris, les catacombes de la capitale, et bien d’autres encore.

À lire aussi : pourquoi passer un week-end à Bordeaux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *