Les différents circuits à emprunter en Norvège

circuit_Norvège

Nombreux sont les endroits que vous pouvez visiter seul ou en famille. Cette fois-ci, pourquoi ne pas choisir la Norvège ? Il existe plusieurs itinéraires à emprunter selon la durée de votre séjour, le type de transport que vous choisirez et votre budget. En voici quelques-uns.

Le circuit Bergen et le Sud de la Norvège

Pour les vacanciers qui décident de rester en Norvège pendant 8 jours, l’itinéraire Bergen et le Sud de la Norvège est parfait. Le premier jour, visitez les musées des Beaux-Arts, Munch, d’Art moderne Astrup-Fearnley, Historique ou Akershus Festning qui se trouvent à Oslo.

Le deuxième jour, la visite des musées peut encore être d’actualité. Mais, cette fois-ci, ce sera la presqu’île de Bygdoy qui vous accueillera. Il y a, par exemple, le conservatoire de la Marine, du Folklore norvégien, du Fram, des Navires vikings et du Kon Tiki.

Durant le troisième et le quatrième jour, arrêtez-vous à Kongsberg pour découvrir l’église et le musée de la Mine. Profitez-en également pour faire un petit détour à Vallée de Numedal.

Le cinquième jour, rendez-vous à Bergen pour visiter le musée hanséatique, le quai Bryggen, la colline de Floyfjellet et le Kode Bergen. Le sixième jour est réservé pour la route maritime à Haugesund. Prévoyez les ferries.

Au septième jour, visitez Stavanger. Elle regorge de nombreux musées. Une excursion au Preikestolen est aussi envisageable.

Le huitième et le dernier jour, retour à Oslo. Vous pouvez partir à la découverte de Fiekkfjord, de Mandal, de Kristiansand, de Kragero ou de Sandfjord.

Pour ceux qui restent 15 jours en Norvège, un autre itinéraire est à choisir.

L’itinéraire Oslo, Bergen, les fjords, Trondheim et l’Est

Si vous êtes de passage en Norvège pendant 15 jours, adoptez le circuit Oslo, Bergen, les fjords, Trondheim et l’Est. Durant les cinq premiers jours, choisissez le circuit précédent. Au sixième jour, partez à la découverte de la ligne ferroviaire Flam-Myrdal, du vieux centre de Laerdal et de Sogneford.

Durant le septième et le huitième jour, allez à Balestrand pour visiter le parc national du Jostedalbreen ou celui du Jotunheim et rendez-vous à fjord de Geiranger en prenant la route 55 et 15.

Au neuvième et au dixième jour, allez à Alesund et empruntez la route des Trolls en coupant par Andalsnes. Pendant le onzième jour, Trondheim vous donne rendez-vous pour la visite du musée de la Musique de Trondelag Folkemuseum, du palais de l’Archevêché et de la Cathédrale.

Le douzième jour, allez à la découverte de Roros et le treizième jour, faites un arrêt au Viewpoint Snohetta en n’oubliant pas de visiter les parcs nationaux. Le quatorzième jour, le musée Malhaugen, à Lillehammer, vous ouvrira ses portes. Le quinzième jour, retour à Oslo.

Un autre circuit est à aussi choisir si vous restez trois semaines en Norvège.

L’itinéraire Oslo, Bergen, les fjords, les Lofoten et le Nord

Reprenez le circuit de 15 jours. Cependant, cette fois-ci, effectuez une partie du trajet en train ou en avion : Trondheim-Bodo. C’est au douzième jour que vous allez partir pour cette destination. Vous y découvrirez l’église de Vaernes, Mo i Rana, le glacier Svartisen.

Au treizième jour, restez à Bodo. Visitez le Salstraumen ou le musée de l’Aviation. Les quatorzièmee, quinzième et seizième jour, une petite visite des villages, du musée des vikings à Bostad, de l’aquarium et une excursion en sous-marin s’imposent. Vous pouvez aussi assister au safari-baleine à Sto.

Le dix-septième jour, visitez le Polar Zoo et le musée de la Guerre à Narvik. Le dix-huitième jour, rendez-vous au planétarium, à la cathédrale arctique, au Tromso Museum qui se situent à Tromso.

Le dix-neuvième jour, partez à la découverte du musée des Gravures rupestres à Alta. Le vingtième et le vingt-et-unième jour, rendez-vous à Hammerfest, au Cap Nord et à Honningsvag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *