Les formalités administratives pour pouvoir entrer et séjourner au Kenya

L’entrée au Kenya nécessite d’effectuer quelques formalités administratives. Les documents à présenter peuvent être différents selon la nationalité du voyageur. Certains ressortissants sont exemptés de visa et d’autres doivent l’avoir obligatoirement. Si tel est votre cas, il vous faudra faire une demande. Faire un checkup de ces documents vous permettra de passer un voyage agréable.

Le Visa pour entrer au Kenya, obligatoire pour certains ressortissants

Pour entrer au Kenya, le principal document de voyages que vous devez avoir en votre possession est le visa. Il est valable pour une durée déterminée. En plus, il peut être différent, selon le type de votre séjour : tourisme, affaire ou étude. Cependant, certaines nationalités sont exemptées de visa. Les ressortissants des Bahamas, du Rwanda ou de Chypre, n’ont pas besoin de ce document. Vous devez demander à l’ambassade kényane si vous êtes ou non éligibles. Il faut savoir que tous les citoyens nord-américains et les Européens doivent avoir ce précieux sésame. En plus de cela, tous les mineurs sauf les moins de 16 ans doivent aussi en avoir. Enfin, un visa de tourisme a une durée maximum de 3 mois. Cependant, si vous désirez prolonger votre séjour, elle peut être rallongée de 90 jours. La demande est à effectuer auprès du service de l’immigration.

Les modes d’obtention du visa pour pouvoir entrer au Kenya

Pour faire une demande, vous avez plusieurs possibilités. La plus simple est celle qui vous permettra de l’avoir à votre arrivée à l’aéroport de Nairobi. Pour cela, vous avez à remplir un formulaire au moment de la descente de l’avion. Le visa est alors obtenu immédiatement. Il est aussi possible de le faire sur Internet, sur le site dédié pour cela. Vous auriez, dans ce cas-là, un E-visa. Le document est ensuite à imprimer. Il sera à présenter à la police de l’immigration pour pouvoir faire des voyages au Kenya sans anicroche. Toutefois, il faut savoir que certaines nationalités ne sont pas éligibles au visa en ligne. C’est le cas par exemple pour l’Afghanistan, l’Arménie, le Cameroun, ou l’Irak. Enfin, vous pouvez faire la demande auprès d’une représentation diplomatique du Kenya. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer votre dossier par courrier.

Le visa pour entrer au Kenya varie selon le type du séjour

Le premier type de visa est celui qui est classique. Il est valable seulement pour une entrée. Il est dédié à ceux qui veulent se rendre ponctuellement au Kenya. En outre, ce document est pour une visite touristique, professionnelle ou pour un évènement familial. Sa durée est de 90 jours, renouvelable une seule fois. Ensuite, il y a le visa multi entrées. Il vous permet d’effectuer plusieurs voyages au kenya sans problème. À part cela, il y a aussi le visa Afrique de l’Est. Suite à une convention entre le Rwanda, l’Ouganda et le Kenya, il vous est possible de visiter ces 3 pays, lors d’un seul voyage. Enfin, vous pouvez demander un visa de transit. Il est nécessaire pour ceux qui ne font que prendre une correspondance à l’un des aéroports kényans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *